Pasteur Thibaud Lavigne

Livres

Des livres pour connaître Dieu et approfondir la Bible. Avec les Editions Viens et Vois, Thibaud Lavigne vous propose de découvrir des commentaires bibliques (2 Thessaloniciens, Tite, 1 Corinthiens 7 et 12 à 14) et une exhortation sur le service selon Dieu. Vous retrouverez ainsi des sujets divers comme le mariage, le divorce, le célibat, le retour de Jésus, la piété, les anciens, l’amour, le service, les dons spirituels, etc.

Des dons spirituels pour édifier l’Église

Thibaud Lavigne ne nous livre pas un livre de plus sur les dons spirituels, mais bien un éclairage nouveau sur ce sujet passionnant, en étayant son propos par une argumentation profondément biblique, équilibrée, riche de références doctrinales et théologiques.
Au fil des pages, le lecteur aspirera certainement à entrer dans la pratique des dons spirituels ou sera renouvelé dans son désir de plonger toujours plus profondément dans la vie de l’Esprit. Un encouragement puissant pour les croyants qui veulent participer à l’édification de l’Église !

Mariage, divorce, célibat

Cet ouvrage constitue une autre approche de ces questions délicates que sont le mariage, le divorce et le célibat.
Par le commentaire verset par verset de 1 Corinthiens 7, par des références variées à des critiques et exégètes, et par le rappel des us et coutumes de cette époque très similaire à la nôtre quant aux mœurs, l’auteur apporte un éclairage équilibré de la pensée de l’apôtre Paul à ce propos.

Commander

Vivre la vérité dans la piété. Commentaire de la lettre à Tite

Une étude pour mieux comprendre et interpréter la lettre de Paul à Tite. “Autant le croyant que le prédicateur pourront tirer une substance spirituelle nourrissante pour leur foi et leur témoignage chrétien. Par l’étude de cette lettre, une vie, une famille, une Église, une société, pourraient être transformées grâce au désir renouvelé de la vérité selon la piété” (R. Hanss, pasteur et théologien). Un encouragement à vivre pleinement aujourd’hui les enseignements judicieux dispensés par l’apôtre Paul, divinement inspiré pour sa génération et toutes les suivantes !

Commander

livre_aimerAimer a-t-il encore un sens ?
Commentaire de 1 Corinthiens 13

Un sujet fondamental, autour du mot essentiel qui devrait accompagner notre existence, de la naissance à la mort. Un ouvrage inspiré, simple et direct, que vous lirez d’un trait. Mais il faudra y revenir, pour y méditer et vous laisser conduire à réformer votre conception de l’amour. Et par-dessus tout, il vous convaincra de (mieux) connaître l’auteur de l’amour éternel.

Commander

Version italienne disponible sur ADIMedia :

Commander

servir_DieuServir Dieu c’est bien, bien le servir c’est mieux !

Chacun a sa place au service de Dieu mais tous ne sont pas appelés au même service et la bonne volonté ne suffit pas toujours. L’essentiel n’est pas de servir mais de bien servir. Dieu ne se sert pas que des plus compétents, mais il mérite de recevoir le meilleur.
Un ouvrage pour vous encourager à servir Dieu comme il le désire et pour porter un fruit qui l’honore.

Commander

Version italienne disponible sur ADIMedia :

Commander

lorsqu_ilLorsqu’il viendra en ce jour-là ! (avec Patrick Salafranque)

Lire la Bible, c’est bien. L’étudier, c’est mieux. L’étudier en profondeur, c’est encore mieux !

Ce commentaire offre au lecteur une approche fouillée de la 2e épître aux Thessaloniciens, apportant quelques lumières sur la doctrine du retour de Jésus ainsi que sur le comportement chrétien. Percevez l’actualité criante de cette lettre au travers de votre lecture, et saisissez la réponse de Dieu pour les temps que nous vivons.